Projet humanitaire "1 Conteneur 1 Ecole"

Porté par l'Asso de Socio de Bordeaux

En France, 35 universités différentes proposent des licences de sociologie et entre les murs de toutes ces universités, on dénombre une quinzaine d’associations d’étudiants en sociologie différentes, porteuses de projets aussi variés qu’intéressants. Parmi ces associations, on trouve Associo Bordeaux.

Associo Bordeaux collabore actuellement avec l’association Milles Cœurs d’Enfant qui est à l’initiative d’un projet à vocation humanitaire appelé « 1 Conteneur, 1 École ».
Ce projet a pour but d'offrir à plus de 1000 écoliers le matériel nécessaire à leur scolarité par l'envoi d'un conteneur de 25 m3 contenant 10 000 ouvrages pour 7 bibliothèques, plus de 4300 manuels scolaires en français du CP au CM2, 20 000 pièces de matériel scolaire, soit un total de 35 000 pièces.
Pour en apprendre plus, rendez-vous sur le site de la Fondation EDF

Pour obtenir les fonds nécessaires à sa réalisation, cette association, qui s’est donnée pour objectif d’aider les enfants dans l’apprentissage des connaissances de base (lire, écrire et compter), participe à un concours organisé par la Fondation EDF.

Chaque année, la Fondation EDF organise les « Trophées des Associations » dont l’objectif est de valoriser les associations menées par des petites et moyennes associations en faveur des jeunes dans les domaines de la culture, de la précarité, de l’environnement, de la discrimination et de la santé.
Pour cette sixième édition des Trophées des Associations, l’association Mille Cœurs d’Enfants a été sélectionnée et concourt pour le « Trophée du Public » d’une valeur de 10 000€. Les votes sont ouverts du 18 février au 4 mai.

-

Pour soutenir ce projet et les associations qui le portent, il vous suffit de voter et ce, en quelques clics.
Rendez-vous sur le site de la Fondation EDF
Cliquez sur « Voter pour notre association » et entrez votre adresse mail
Validez votre vote à partir de la confirmation envoyée par la Fondation EDF dans votre boîte mail
Pour aller encore plus loin, n’hésitez à partager le lien et à faire voter les gens autour de vous !


-

Listes des commentaires

Pas de commentaire, pas de page...

Pas de commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Si vous n'avez pas de compte sur le site, vous pouvez aller vous inscrire.

Tous droits réservés - Kévin MARTIN pour le compte de l'ADES - 2012