Ré-orientation en cours d'année

Se réorienter dès maintenant, c'est possible !

Tu t'es inscrit en socio pour ta première année mais après quelques mois de cours et les examens, tu te rends compte que cette discipline n'est vraiment pas ce à quoi tu t'attendais et que cette filière n'est pas faite pour toi ?

C'est un problème sont hélas confrontés de nombreux nouveaux étudiants... tu te dis que tu serais mieux dans une autre filière mais que maintenant il est trop tard... pas de panique, tu peux te réorienter en cours d'année. Clin d'oeil

En effet, le Service d'Information et d'Orientation de l'université de Bourgogne te permets de te réorienter en cours d'année dans le DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations, les DUT en Information-Communication et les BTS en Management ou Industries Plastiques. Ces formations ont des dispositifs adaptées aux réorientations en cours d'année.
Plus d'informations sur ce lien.
Malgré les dates inscrites sur le site tu peux encore faire ta demande pour encore quelques temps (ne tarde pas cependant !)

Tu peux aussi, si tu envisages de recommencer dans une autre licence que la Sociologie, te réorienter en cours d'année en suivant le cours du deuxième semestre et en passant le premier semestre au rattrapage : même si tu auras peut-être un peu de retard à rattraper, il est toujours possible de valider l'année et même sans cela, de découvrir le programme et valider des matières pour l'année prochaine. Il faut pour cela remplir un formulaire et s'adresser à la scolarité de la formation envisagée.

Lien du formulaire pour l'ensemble de l'université

Lien du formulaire pour les licences de Sciences Humaines (Concerne les licences d'Histoire, Psychologie, Géographie, Histoire de l'art/Archéologie, Musicologie, plus "rapide" au niveau administratif)

L'ADES encourage donc tout étudiant qui soit un nouvel arrivant de notre filière et qui ne soit plus intéressé par les études en sociologie, à s'inscrire au plus vite dans une formation qui lui soit plus adaptée, lui permettant ainsi de ne pas attendre Septembre prochain pour avancer dans ses études ! Même si bien sûr nous sommes heureux de garder les étudiants à nos côtés Heureux !

L'ADES peut t'aider dans les démarches administratives si tu rencontres un soucis.
Nous pouvons également te mettre en lien avec l'association de filière correspondant à ta future formation pour mieux t'intégrer et t'aider à rattraper les cours.

N'hésite donc pas à contacter l'association pour des conseils !

Listes des commentaires

Pas de commentaire, pas de page...

Pas de commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Si vous n'avez pas de compte sur le site, vous pouvez aller vous inscrire.

Tous droits réservés - Kévin MARTIN pour le compte de l'ADES - 2012