Résultats des élections étudiantes

Associatifs & Indépendants toujours majoritaires

Après être venu vous parler des élections étudiantes dans vos cours, sur les réseaux sociaux et au détour d'un couloir, l'heure est à la communication des résultats. Et c'est non sans une certaine satisfaction que nous vous les donnons puisqu'en plus de rester majoritaires, nous sommes dans une significative progression.

En effet, au Conseil d'Administration, nous totalisons 3326 voix soit 77% des suffrages et obtenons ainsi 4 sièges sur 5, tandis que l'UNEF n'en totalise que 464 (11%) en obtenant le siège restant, devant l'UNI-MET avec 328 voix soit 7,6% et Solidaires Etudiant-e-s avec 182 voix soit 4,2%.

Au Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire, nous obtenons 13 sièges sur 16 (les trois restants allant à l'UNEF) et plus particulièrement dans le secteur des UFR Lettres et Philosophie, Langues et Communication, et Sciences Humaines nous obtenons 4 sièges sur 5, contre 1 ou 2 sur 5 les autres années, ce qui est une progression historique !

En effet, depuis de bien des années nous oscillions péniblement entre 30 et 40% des voix dans ce secteur, et cette année nous avons doublé notre score en atteignant 77% des suffrages avec 502 voix, devant l'UNEF avec 65 voix soit 10%, Solidaires Etudiant-e-s avec 53 voix soit 8% et l'UNI-MET avec 33 voix soit 5% des voix. C'est une progression incroyable avec une proportion de voix jamais vue dans les archives en notre possession (depuis 2001) !

Vous comptez donc parmi vos élus issus de l'ADES :

Eva Bernard au Conseil d'Administration
Dorian Colas au Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire, dont il est par ailleurs le vice-président sortant.

Naturellement, nous tenons à vous remercier pour ce superbe résultat que VOUS nous avez offert, mais surtout que vous vous êtes offerts. Après, le meilleur remerciement qu'on puisse vous faire ne sera pas dans un discours. Le remerciement qu'on veut vous donner, c'est d'honorer le contrat que nous avons signé avec vous, en accomplissant dans notre mandat les points de notre programme, en défendant vos intérêts. C'est logiquement dans cette optique que les élus se tiennent à votre disposition si vous rencontrez des problèmes durant vos études, et s'engagent à vous tenir régulièrement au courant du travail de nos élus par le biais de votre association.


Les 11 et 12 février, vous avez fait le choix d'élus indépendants des courants politiques, parce que l'intérêt des étudiants est unique et ne doit pas être défendu par les voix idéologiques. Les 11 et 12 février avez fait le choix d'élus que vous connaissez, qui sont à votre service toute l'année. Les 11 et 12 février, ce sont les étudiants qui ont gagné.




Listes des commentaires

Pas de commentaire, pas de page...

Pas de commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Si vous n'avez pas de compte sur le site, vous pouvez aller vous inscrire.

Tous droits réservés - Kévin MARTIN pour le compte de l'ADES - 2012