Actualité des études de genre

Séminaire à l'uB !

Toujours soucieuse de vous aider à compléter votre formation et à enrichir votre culture scientifique en plus de vous fournir des loisirs à l'université, votre association vous informe que ce vendredi 21 février dans la salle 102 à la Maison des Sciences de l'Homme de 10h à 12h aura lieu un colloque sur l'actualité des études de genre.
L'intervenant sera Ludovic GAUSSOT (maître de conférences en sociologie à l'université de Poitiers, travaillant notamment sur le genre, les rapports sociaux de sexe ou encore les normes et la déviance)

L'objet du colloque en question :
Les sciences sociales ont-elles un genre ? Les sociologues ont-ils un sexe ? Pour apporter des éléments de réponse, je suggère la nécessité d’une analyse sociologique de la genèse des problématiques de sexe dans les sciences sociales. Il s’agit de prendre acte et d’expliquer l’impact et l’apport du mouvement et des recherches féministes sur les sciences sociales en général et en particulier sur la sociologie. Il s’agit d’étudier l’incidence de la position dans les rapports sociaux de sexe sur l’expérience et la connaissance y compris théorique de ces rapports.

Listes des commentaires

Pas de commentaire, pas de page...

Pas de commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Si vous n'avez pas de compte sur le site, vous pouvez aller vous inscrire.

Tous droits réservés - Kévin MARTIN pour le compte de l'ADES - 2012