Objet de l'Association

Article 2 – Objet de l'association


L'Association Dijonnaise des Etudiants en Sociologie (ADES) est une structure de mutualisation et de représentation, au service des étudiants en Sociologie de Dijon.

L'ADES a pour but de promouvoir les liens entre les étudiants de Sociologie de Dijon.

L'ADES souhaite apporter aux étudiants en Sociologie de Dijon le maximum d'éléments de réussite pour leurs études.

L'ADES est présente et intervient dans les instances où se joue l'avenir des formations, de la recherche, des conditions de vie étudiantes des étudiants en Sociologie de Dijon, notamment à l'université de Bourgogne et au CROUS de l'Académie de Dijon.

Organisation indépendante de toute idéologie politique, parti politique, structure syndicale ou confession religieuse, elle respecte les opinions de chacun de ses membres. Toute décision ou action d'un de ses membres contraire à cet alinéa pourra être perçu par l'Assemblée Générale comme un motif de radiation.

L'ADES assure la cohésion entre ses adhérents, notamment par : la diffusion d'informations utiles et l'entraide entre les structures et les personnes.

L'ADES peut proposer (ou s'associer à) des projets ou actions destinées à promouvoir la formation en Sociologie de Dijon. L'ADES peut également proposer (ou s'associer à) des projets ou actions ayant pour but de sensibiliser les étudiants en Sociologie de Dijon à un sujet particulier.

Dans le cadre de sa mission d'acteur socio-économique, l'ADES peut favoriser des projets et actions créant des passerelles entre étudiants en Sociologie de Dijon et population de la société civile.

L'ADES peut favoriser les contacts entre les étudiants en Sociologie de Dijon et les étudiants en Sciences Humaines et Sociales de France.

Article issu des statuts de l'Association Dijonnaise des Etudiants en Sociologie

Tous droits réservés - Kévin MARTIN pour le compte de l'ADES - 2012