Anaïs BESSON

Anais BESSON - Etudiante en Sociologie de 2010 à 2012

Son parcours


Intéressée par le côté « social » du baccalauréat Economique et Social qu’elle décroche en 2010, Anaïs décide de s’orienter en sociologie. Elle apprécie le fonctionnement de l’université mais est très vite angoissée à l’idée de devoir construire un projet professionnel. Intéressée par le métier d’orthophoniste, elle passe les concours pour intégrer une école au cours de sa deuxième année. Ces concours s’avèrent compliqués et Anaïs décide donc de s’orienter vers une Licence 3 de Sciences de l’éducation ce qui lui a permis de survoler des notions philosophiques, psychologiques, pédagogiques et économétriques. Celles-ci s’ajoutent alors aux compétences critiques et de synthèse acquises au cours de son cursus sociologique.

Ce qu’elle fait maintenant


Après avoir envisagé plusieurs possibilités de master, à l’IUFM, à l’IUP Denis Diderot de Dijon ou encore un master recherche en sociologie de l’éducation au sein de l’IREDU, Anaïs a finalement atterri à Liège en Belgique pour suivre une formation de logopède (orthophoniste) durant 3 ans.

Un élément qui l’a marquée


Ce qui a marqué Anaïs c’est un enseignant : M. SCHEPENS et ses « supers théories ».

Son conseil


Elle conseille de s’investir dans l’association et surtout de profiter de sa vie étudiante !

Elle et l’ADES


Anaïs a été en charge des partenariats au cours de l’année 2012-2013. Elle garde de l’ADES « beaucoup de souvenirs, quelques-uns moins bons, mais surtout beaucoup de moments de bonheur ».

-

- Témoignage recueilli en novembre 2013 - Paru dans The Frog Times #13 -

Tous droits réservés - Kévin MARTIN pour le compte de l'ADES - 2012